Société

boutique

Création

La société Matériaux Naturels d’Ile de France a été créee en avril 2005 à l’initiative de Jean Marie Barrière et de Guillaume Demarque. M. Barrière a une expérience de plus de 30 ans dans le domaine du bâtiment et apporte toute son expertise technique à la société. M. Demarque, de formation juridique, assure la gestion et le commercial, même si au fil des années ses compétences techniques se sont grandement améliorées.

Très rapidement, il est apparu qu’en France, les matériaux naturels ou écologiques n’avaient pas encore atteint leur potentiel et qu’il était indispensable de développer la filière. Après de nombreuses réunions avec différents acteurs de l’éco-construction, la nécessité de se regrouper est devenue une évidence. Nous avons donc crée un groupement d’intérêt économique (G.I.E) pour améliorer le négoce de ces matériaux: Matériaux Naturels de France. Initialement, il n’y avait que deux membres, mais très rapidement l’idée a séduit de nombreux participants. A son apogée, le groupement a réuni 14 sociétés, en France et en Belgique. Mais avec le temps, des désaccords sur les buts à atteindre et les méthodes de gestion ont eu raison de cette belle initiative.

Aujourd’hui

Avec deux autres sociétés, Matériaux Naturels d’Ile de France fait toujours parti du groupement M.N.F. Nous continuons dans la même optique et avec la même philosophie qu’à notre création: informer les clients pour que leurs choix soient éclairés, proposer des produits de qualité, le plus écologique possible sans rentrer dans un absolutisme qui n’aurait pas de sens. Nous essayons de vous aider à être des consomm’acteurs en vous apportant tout notre professionnalisme et en partageant notre passion pour l’écologie.

Notre société s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Nous sélectionnons toujours rigoureusement les produits que nous vous proposons et nous vous invitons à prendre connaissance de notre charte éthique pour en apprendre plus sur notre manière de travailler.