Parquets

9ac8d659a2

Nous proposons soit des parquets en chêne massif, fabriqués en France, soit des parquets en bambou (massif ou contrecollés), soit des parquets flottant de la marque allemande Meister.

Parquets en chêne massif

Le chêne est l’une des essences de bois les pus utilisées en parquet. Son apparence convient à tous les styles, c’est une essence locale et abondante en France. Nous avons choisi de travailler avec une scierie française, proche de Paris (moins de 200 Km) afin de limiter l’impact carbone des produits. Notre producteur fait partie de Parquets de France, une marque garantissant la qualité et la fabrication française des parquets. Les produits sont conformes à la norme NF, PEFC et l’électricité utilisée provient de ressources propres et renouvelables (EDF Equilibre).

Choix de l’apparence

Nous proposons 3 types d’aspects, avec plus ou moins de noeuds et de différences de teintes dans les lames. Ces différences d’aspect n’ont aucune incidence sur la structure et la durabilité des lames. Il s’agit simplement d’un choix esthétique et économique.

aspectsparquetsParquets pose collée

Il s’agit de parquet d’épaisseur 14 mm. Les largeurs disponibles sont 90, 110, 130 et 160 mm. Les longueurs varient de 400 à 1500 mm.

Parquets pose clouée

Nous vous proposons des parquets d’épaisseur 22 mm, parfaitement adaptés à la pose clouée. Les largeurs disponibles sont: 100, 120, 140 et 160 mm. Les longueurs varient de 400 à 2200 mm.

Les formats disponibles sont susceptibles de changements sans avis. Autres formats sur demande.

Finitions

Chanfrein GO2 ou GO4, poncé, poncé – brossé, scié – brossé. Nous vous proposons le parquet brut (il faudra alors appliqué un produit de finition) ou avec des finitions d’usines: huilé nature, huilé teinté, vernis nature (mat ou satiné) ou vernis teinté. Toutes les finitions d’usines sont classées A+ en terme d’émission de C.O.V. Pour voir les teintes.

Parquet en bambou Bamboo Touch

Pourquoi des parquets en bambou? Effectivement, ces produits viennent de loin, de Chine. Ils sont fabriqués avec un type de bambou appelé Moso, qui a toutes les caractéristiques requises pour faire des parquets de très haute qualité. Le bambou est une plante, pas un arbre, il a donc une croissance beaucoup plus rapide. D’autre part, ce type de bambou ne pousse pas ailleurs qu’en Chine. La société belge Bamboo Touch veille à la qualité irréprochable de ses produits et s’assure également du faible impact écologique qu’ils peuvent avoir. Ainsi, ils fournissent à l’usine les huiles, vernis et colles afin que tous les parquets soient classés E1 en terme d’émission de formaldéhydes. Le parquet en bambou peut s’utiliser sans problème en salle de bain ou en cuisine, et possède une apparence (une fois fini) proche de certains bois exotiques. Il remplace donc efficacement des essences de bois rares. D’autre part, c’est un parquet très résistant, idéal pour les lieux à fort passage. Le procédé utilisé sur certaines lames, appelé Bamwood, confère une dureté telle que vous pouvez laisser tomber une boule de pétanque sans risque d’abîmer votre parquet.

pepperParquet à clipser Evolution: parquet en bambou contrecollé sur une âme en HDF écologique. Couche d’usure de 2,5mm, système Uniclic, chanfrein GO4, 12x127x960mm pour les coloris caramel, sand et vertical pepper. 12x127x920mm pour les Bamwood caramel, naturel et roma. Finition vernis. Compatible sol chauffant. Garantie 10 ans.

ecofloorcaramelParquet Ecofloor: parquet en bambou massif, pose collée ou flottante, couche d’usure 6mm, chanfrein GO2. 15x96x960mm. Coloris vertical caramel (huilé ou vernis), horizontal caramel (vernis), vertical naturel (vernis).

Autres modèles disponibles, venez voir les nuanciers en magasin.

Revenir au sommaire décoration