Isolants Métisse

L’isolant métisse est obtenu par le recyclage des fibres de coton (notamment du jean). Ce produit est fabriqué par Le Relais qui s’occupe de la collecte, du tri et du recyclage des textiles usagés, en permettant à des personnes en difficulté de retrouver du travail. Ce produit a donc une grande dimension sociale en plus de son caractère écologique.

Rouleaux Métisse RM+

rm+

 

Composition: 85% de textile recyclé (dont 70% de coton minimum), 15% de fibre polyester, adjuvants ignifuges, anti-fongiques et anti-bactériens. Lambda: 0,039W/m.K. Densité: 18Kg/m3. Chaleur spécifique: 1600 J. ACERMI, Fabriqué en France.

Utilisation: murs, cloisons mais surtout toiture.

Avantages: très souple, facile à découper, très agréable à travailler.

Inconvénient: prix, peu adapté pour lutter contre la chaleur estivale.

Panneaux Métisse PM+

metisse_pose-panneau-3

Composition: 85% de textile recyclé (dont 70% de coton minimum), 15% de fibre polyester, adjuvants ignifuges, anti-fongiques et anti-bactériens. Lambda: 0,039W/m.K. Densité: 25Kg/m3. Chaleur spécifique: 1600 J. ACERMI, Fabriqué en France.

Utilisation: murs, cloisons, toiture.

Avantages: très souple, facile à découper, très agréable à travailler, bon isolant phonique.

Inconvénient: prix, peu adapté pour lutter contre la chaleur estivale.

Note: Pour l’isolation acoustique, en particulier des cloisons, le produit existe en épaisseur 45mm avec une densité de 45Kg/m3, réf. PMA+.

Bourrelet de calorifugeage Bourca

bourca

Métisse est le seul producteur à avoir développé un produit pour l’isolation des tuyaux: eau chaude, froide, chauffage, VMC (température max. 90°). Isoler ces tuyaux permet de réaliser de vraies économies.

Format: diamètre 45mm, long.50 ml, densité 100Kg/m3

bourca1

 

Produits Liés:

Etanchéité

totem-AXI-pro-50x50.png.adimg.mw.58Consultez les fiches techniques