Papiers à peindre Erfurt

ingrain

Erfurt est une entreprise allemande qui existe depuis 1827. Elle est spécialisée dans les papiers à peindre. Elle a inventé le papier ingrain, qui est constitué de papier recyclé, de copeaux végétaux et à nouveau de papier recyclé.

Elle propose également des papiers intissés (qui ne nécessitent pas de double encollage) lisses ou texturés. Les textures ne sont pas obtenues grâce à des mousses chimiques, mais par gauffrage du papier. Chaque modèle nécessite donc un moule précis, fruit d’un long processus de création.

Depuis quelques années, Erfurt propose également des papiers techniques: lisses pour recouvrir les fissures, isolants, pour recouvrir les murs crépis, pour arrêter les ondes électromagnétiques.

Papiers Ingrain

Il s’agit de deux couches de papier recyclé, entre lesquelles des copeaux de bois sont disposés afin de donner du relief au papier. Ils donnent de la structure au mur, de la plus fine à la plus expressive, sans avoir besoin de passer un enduit.
Les papiers ingrain peuvent être laissés bruts ou peints avec nos peintures naturelles.
Dimension des rouleaux : 25 x 0,53 m soit 13,25 m2.

ingrains

 

Papiers intissé

Avec leurs structures modernes, les papiers peints à fibres intissées ERFURT font l’unanimité. La palette des décors va des textiles aux graphismes, en passant par les crépis rustiques. Nous vous invitons à venir consulter le catalogue des textures en magasin. La résistance au frottement de ces revêtements étant particulièrement forte, la couleur ne disparaît pas à la moindre rayure. Ses motifs haut de gamme supportent durablement les sollicitations coutumières. La technique de l’encollage mural permet de poser directement le rouleau sur le mur préalablement encollé. Rien de plus simple ! Dimension des rouleaux: 25 x 0,75 m soit 18,75 m2. Exemple de textures:

erfurt_intisse_design

 

Papiers techniques

Papier intissé lisse M160: ce papier remplace avantageusement les enduits de lissage. Il permet aussi de ponter les petites fissures. Son grammage élevé (160g) donnera à vos peinture une finition soignée. Dimension des rouleaux: 25 x 0,75 m soit 18,75 m2

Papier intissé lisse prépeint M180: ce papier est utilisé dans les même conditions que le précédent, mais son grammage plus élevé et sa finition prépeinte donnera un rendu parfait à vos peintures. Dimension des rouleaux: 25 x 1 m soit 25 m2

Papier R300: ce papier a été mis au point pour rénover les supports structurés (toile de verre, crépis…). Il permet de retrouver une surface plane et nette rapidement. Dimension des rouleaux: 25 x 1 m soit 25m2

Papier KV 600: Quand les murs intérieurs et les plafonds sont recouverts de KV 600, l’énergie thermique est largement réfléchie dans la pièce. On dispose ainsi d’un maximum de chaleur pour réchauffer l’air ambiant. Les pièces se réchauffent ainsi beaucoup plus rapidement et avec une moindre dépense d’énergie. Il est perméable à la diffusion, prévient les moisissures, permet de ponter les fissures et s’applique même sur support structuré. Nous conseillons d’appliquer un papier intissé lisse (M160) ou structuré, à joints décalés, afin d’obtenir un rendu parfait lors de la mise en peinture. Dimension des rouleaux: 15 x 1 m soit 15m2.

Papier EMV 80: Ce papier a été mis au point pour lutter contre les rayonnement électro- magnétiques. Il est constitué d’un maillage de carbone renforcé. Comme les autres papiers intissés, il permet également de ponter les fissures. Pour fonctionner, le papier à peindre doit être relié à la terre. Dimension des rouleaux: 20 x 1 m soit 20m2

Produits complémentaires:

totem-AXI-pro-50x50.png.adimg.mw.58Voir les fiches techniques

Retour au sommaire décoration